Monday, January 26, 2009

Un week end bien rempli. Vendredi, voiture

Il y un mois, nous avions rate l'affaire du siecle en terme de voiture, a cause de moi, et en echange d'un cessez-le-feu, je me suis mise activement a chercher l'autre voiture du siecle.

A situations deseperees, mesures extremes et j'ai appele un concessionaire en proposant un tres bon prix (pour moi), et ca a marche. Enfin, au bout de 4 heures de negos. Ca parait long, mais c'est un temps record pour acheter une voiture d'occas ici. Alice etait chez Emily, qui est allee la chercher a l'ecole. Je ne sais pas ce qu'on ferait sans Emily; on n'acheterai probablement pas de voiture.

Nous voila donc americains moyens, avec 3 voitures (temporairement). La nouvelle cocoone au garage ou elle rentre avec 10 cm de marge de chaque cote, pendant que les autres affrontent les -20 la nuit.

Moi qui n'aime pas les voitures, je suis sous le charme. Sieges chauffe-fesses (ceux qui rigolent sont invites Noel prochain a Chicago), fauteuils en cuir pour qu'Alice puisse faire fondre ses crayolas dessus, et le reste "boring & reliable", comme toutes les Honda Accord.

Si vous vous demandez pourquoi nous changeons de voiture:
- on nous a offert 100$ de la Civic (on a refuse, outres, elle roule si bien)
- elle prend l'eau par le bas de caisse,
- on a perdu la radio et la loupiote interieure.

1 comment:

Anonymous said...

En tant que défenseur de RAW4 et Honda civic immatriculés aux USA...j'éléve une vive protestation contre la mise à la rue de deux SDF(*) de collections à Evanston par -15° de Température !

Un nouvel accord me semble indispensable !

Géry


* SDF : Système de Déplacement Familial