Thursday, January 22, 2009

Day 1






Ca a commence dans le train. Je regardais mes emails tomber dans mon "inbox" quand ma voisine m'a demande "Are you excited about today?". Ben pas vraiment (37 emails quand meme, rien d'exitant...),
- "why?"
- "About the president"
Oh dear.
- "Oh yeah - Of course!"
La journee commencais bien, j'avais oublie l'inauguration devant une Black de Chicago.

Et ca a continue au bureau. Mon equipe me demande de changer une reunion pour regarder l'inauguration. Euh, en pleine journee? La seule fois ou j'ai vu une tele allumee au bureau, la France etait en quand meme en finale de la coupe du monde. Finalement, ca avait l'air serieux. Le client a allume la tele plasma dans une salle de reunion. On est entre, il y avait deux boites de Kleenex sur la table. La ca se compliquait.

Et puis ca a commence. Aretha qui chante, Yo-Yo Ma qui joue les doigts geles, Barack qui bafouille son "oath", 2 millions de personnes qui repondent facétieusement "Yes we can" quand on leur demande de se lever. Les Kleenex ont servi (a une des rares "African American" qui travaille la). Je me suis sentie un peu genee pour mon collegue juif au moment des prieres, un peu etonnee quand Obama a dit que les americans n'allaient pas s'excuser pour leur mode de vie. Mais globalement j'ai vecu quelque chose d'unique.

A chicago, j'avais l'impression que l'ambiance avait change.

1 comment:

Anonymous said...

Très belle page.

Géry