Saturday, March 21, 2009

SCOOP! Alice a lu son premier livre!


Elle en riait de joie et chantait "je sais lire" dans la rue!

J'ai fait une video qu'on postera quand on aura resolu nos problemes techniques.

En attendant, voici les details. Les americains utilisent la methode syllabique et commencent par lire des mots de 3 lettres (Cat, Sit, etc). Alice s'entrainait avec son pere a lire quelques mots au petit dej, mais avec moi, nada.

Pour clore le debat entre nous deux, et prouver que j'avais raison ("Elle est trop petite") j'ai achete la premiere serie des "Bob Books", contenant douze fascicules avec des petites histoires. Les premiers ont des mots a 3 lettres uniquement et introduisent les sons un a un "Mat sat on Sam / Sad Sam / Cat sat on Mat)". Elle a lu les 2 premiers toute seule hier et je crois que je ne l'ai jamais vu si fiere.

Evidemment, j'avais tord...

No comments: